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Comment trouver des informations dans les archives ?

 

Les archives décrivent leurs documents à l'aide d'instruments de recherche. Pour effectuer des recherches dans les archives, il est utile de connaître les termes et la structure utilisés dans les instruments de recherche.

Éléments des instruments de recherche

Les instruments de recherche sont organisés de manière hiérarchique, en commençant par le fonds, qui représente la totalité de la collection de documents.  L'instrument de recherche est ensuite divisé en séries, sous-séries et dossiers, qui contiennent les documents individuels.  Cela permet d'organiser les documents par fonction, activité ou thème.

Les instruments de recherche des Archives contiennent des descriptions au niveau du fonds.  Ces descriptions contiennent les éléments suivants :

représentation visuelle de la hiérarchie d'un fonds

Voici un exemple du fonds Canadian Federation of University Women Sudbury Branch Fonds (CFUW-S). 

représentation visuelle de la hiérarchie du fonds Canadian Federation of University Women Sudbury Branch Fonds (CFUW-S).
  1. Qu'est-ce que les archives ?completed
  2. Pourquoi faire des recherches dans les archives ?completed
  3. Comment les archives sont-elles organisées ?completed
  4. Comment trouver des informations dans les archives ?
  5. Comment lire un instrument de recherchenot completed
  6. Recherche dans les archives à l'aide d'Archeionnot completed
  7. Évaluer vos sourcesnot completed
  8. Accès aux archives et aide à la recherchenot completed

Step 4 of 8 Recherche dans les archives