Ce guide vous présente des ressources nécessaires pour retrouver et utiliser de l'information dans vos études et recherches en Droit et justice.
Dictionnaires, encyclopédies et manuels
Les ressources académiques spécifiques à un sujet offrent des définitions, ainsi que de brèves introductions aux sujets, concepts, méthodes et domaines d'étude clés de la discipline.
Les entrées comprennent souvent une bibliographie qui vous permet d'en savoir plus sur les principaux auteurs du domaine et d'obtenir des références à des articles et des livres sur le sujet.
Explorez cette collection dans Omni.
Droit et Justice : ressources principales
Contient la version intégrale de plus de 1 400 périodiques juridiques et connexes, du premier numéro publié jusqu’aux numéros les plus récents publiés en fonction de ce que les contrats avec les éditeurs permettent.
Anciennement Lexis-Nexis Academic. Comprend de l'information juridique, fiscale et du domaine des affaires ainsi que la jurisprudence de Quicklaw.
Le référentiel juridique bepress est un réseau d’études reliées au droit. Écoles de droit, unités de recherche, instituts, centres, groupes de réflexion, conférences et tout autre groupe d’étude de matière connexe ou pertinente y publient des documents sous les rubriques spécifiques (par exemple, l’USC Working Paper Series). Ces études de haute qualité peuvent être téléchargées gratuitement par les lecteurs intéressés.
CBCA Complete associe des documents en texte intégral et le contenu indexé des quatre autres bases de données CBCA (Business, Current Events, Education et Reference). De nombreux sujets y sont traités et les informations proposées sont tirées du plus vaste éventail de sources canadiennes.
Droit et Justice : ressources supplémentaires
Base de données européenne en sciences humaines et sociales (plus de 500 revues et 20 000 ouvrages essentiellement en français en texte intégral).
CBCA Complete associe des documents en texte intégral et le contenu indexé des quatre autres bases de données CBCA (Business, Current Events, Education et Reference). De nombreux sujets y sont traités et les informations proposées sont tirées du plus vaste éventail de sources canadiennes.
CPI.Q donne accès aux articles publiés dans des périodiques canadiens et américains. L'information canadienne comprend plusieurs revues en anglais et en français qui portent sur le Canada ou une région du Canada. Elle contient également plus de 25 revues américaines traitant de l'actualité internationale et de l'Amérique du Nord. La base de données inclut des articles en texte intégral pour plus de 160 périodiques et le texte intégral de certaines sections du Globe and Mail. (Avec nos remerciements à la Bibliothèque de l’Université d’Ottawa pour le texte en français)
Base de données canadienne en sciences humaines et sociales (plus de 150 revues en texte intégral et des livres, thèses et rapports de recherches d'institutions universitaires canadiennes, québécoises).
Information sur l'actualité et les affaires provenant de sources canadiennes et internationales multilingues; comprend plusieurs sources ontariennes en anglais.
Index d'articles de revues, de livres, de rapports de recherche, de publications gouvernementales et de rapports non publiés. Couverture internationale. (Avec nos remerciements à la Bibliothèque de l’Université d’Ottawa pour le texte en français)
2,7 millions de citations pour des thèses et mémoires mondiales.
Plus de 750 revues, dont plus de 300 sont publiées au nom de sociétés savantes et d’établissements, couvrent les humanités, les sciences sociales, la science, la technologie et la médecine.
Scholars Portal, établi en 2002, un service de l’Ontario Council of University Libraries, offre à toutes les 21 bibliothèques universitaires de la province une infrastructure technologique et des collections partagées.
SpringerLink donne accès actuellement à 2 777 revues à comité de lecture et à 151,139 livres en ligne.
Plateforme de recherche pluridisciplinaire en sciences humaines, sociales et naturelles. Cette base de données comprend des articles de conférences et des revues les plus prestigieuses en sciences, génie, médecine, sciences sociales et sciences humaines. Elle offre aussi des fonctionnalités supplémentaires qui permettent de découvrir l'impact d'un article sur la recherche actuelle. (Avec nos remerciements à la Bibliothèque de l’Université d’Ottawa pour le texte en français)
Cette base de données, la plus grande à l’échelle mondiale, couvre les collections des bibliothèques en Amérique du Nord, dont celles de la Laurentienne, et à l’étranger.